Afin d'outiller les acteurs franciliens de l'ESS et de les aider à mieux appréhender les enjeux européens, l'Atelier et ses partenaires organisent, à l'occasion du Mois de l'ESS 2015, un forum professionnel dédié à la question européenne : « ESS + Europe ! ». Parce que la mobilisation ne s’arrête pas en ligne, nous vous proposons de toucher l’ensemble des décideurs, régionaux et européens, via les réseaux sociaux. Alors rejoignez-nous pour réenchanter l’Europe avec l’ESS via CitizenTweet : il est plus que jamais temps de miser sur les bonnes pratiques et l’innovation pour inventer une Europe sociale et solidaire !

Pourquoi participer ?

Car l’ESS a un rôle à jouer pour réenchanter l’Europe !

Taux de participation aux élections européennes en berne, votes en faveur des partis nationalistes lors des derniers scrutins européens, défiance des nations et des peuples à l'encontre de Bruxelles. L'Europe s'est-elle complètement éloignée des citoyens ? Laisserait-elle uniquement le champ libre à la finance au détriment de l'économie réelle ? Et si une autre Europe était malgré tout encore possible ? Les acteurs de l’ESS ont un rôle majeur à jouer pour façonner un autre visage de l’Europe. Pour en savoir plus sur les travaux de la journée et les ressources, suivez-ce lien.

Car l’Europe peut aider les acteurs de l’ESS à se développer

Financements, bonnes pratiques, alliances : l'Europe peut être une source d'inspiration, de ressources et de collaborations qui peuvent accentuer l'impact de l'économie sociale et solidaire (ESS).

Aidez l’ESS et l’Europe à mieux se connaître , participez !

Suivez le forum ESS + Europe sur les réseaux sociaux avec : #ESSeurope


Voici les autres campagnes proposées :